mercredi 3 mars 2010

CR Evian #1

Il est déjà temps ce soir à 21 h de remettre le couvert sur Everest Poker pour la seconde manche du challenge bloggers afin de remporter six packages pour l'Evian Poker Open. Merci à Xewod pour ce championnat.
Voici mon CR de la 1ère manche...

Blind 20/40
En SB personne na ouvert et je décide d’attraper en effectuant un miniraise pour 80 avec QsQh. Lesage888 en BB sur-relance pour 320. Je fais mine de réfléchir un moment puis balance la boite pour 3 630.
Il suit pour 1 880 et retourne AcKs. Le board affichera 8s 2d 7d 2s 5s pour me laisser ramaser ce joli pot et monter à 5600.
En bataille de blind, tof miniraise 120 et je 3-bet 360 avec 7d7c il call. Le flop vient6s 4s Ad et ne provoque aucune action. Le tournant Jd est checker par tof et je décide d’envoyer 450 qu’il paye rapidemment. La rivière 8h ne provoquera pas d’action et Tof dévoilera Qc10d pour hauteur Q. je ramasse ce pot de 2880 pour monter à 7200.
Main suivante juste après, je fais double tof qui relance 160 je le 3-bet avec A9s à 450 il paye. Le flop KsQd6s me donne tirage max donc je mise le pot 960 il envoitsa boite 1150et retourne Kd10c qui tiendra…Sick !
Au bouton sur les blind 60/120 je reçois AhJh, Grandfab miniraise à 240 au HJ je paye juste ainsi que la BB. Le flop vient Js 6s 7c. Personne attaque, je mise 420, Grandfab paye et se couchera sur le turn 6d après que je 2-barrel à 1100. Je me maintien dans le top 10 depuis le début donc tout va bien pour le moment. Puis vient le coup qui me fera prendre le lead à la fin du niveau 5. Je suis au CU avec AcKc, quand Indyonch utg+2 relance à 300 je le 3-bet à 720 il paye dans la seconde. Le flop apporte 4h 8c 6d, il check et je bet petit 660 dans l’idée de gambler s’il envoit car je le vois avec une paire moyenne. En effet, il va m’envoyer le tout pour un call assez suspicieux mais qui me ferai rester dans le top 15 si perdant donc c’est pour cette raison que j’ai payé 1880 de plus. Indyonch montre bien 10d 10c et la rivière sera terrible pour lui apportant l’Ad. Je remporte ce pot de 6 700 et m’installe donc en tête.
Puis arrive le désert de carte interminable avec quelques jeux potentiels mais qui se font 3-Bet PF ou qui ne touche pas le flop.
Puis, enfin la grosse main arrive, aux blind 150/300 je suis au cutt-off et vois les flèches rouge se pointer. J’ouvre à 1050 avec 4500 derrière et McHero en BB shoove à 10500. Je paye dans l’instant et il retourne AJ (why shoove ?). Le board affichera 2c8c8d7hJc et me voilà de retour à 11500. Quelque orbites plus tard, je suis de SB début du niveau 250/500 avec A8s et Grandfab très actif continu de m’agresser depuis le cutt-off en relançant à 1250. Je tente un moove en sur-relançant à 3250 soit la moitié de mon tapis mais le malin shoove sans hésiter et je me résous à folder me voyant largement derrière. Vers la fin du niveau, et sans aucune ouverture, je tente un vol au bouton sur Zurawski et Zizou qui à eu beaucoup de chance jusque là. Celui-ci va payer mon tapis (2400) et je fais la tête en montrant ma poubelle 8c3c quand lui retourne AhQh. One time !!! Le flop vient 7c 5h 8h (yep ! on a chatté). Le tournant apporte un 5s et la rivière 3s pour une double paire. Zizou est furax mais je lui fais comprendre qu’il a lui aussi bien chatté auparavant. Je remonte à 5600.
Blind 300/600, Grandfaf chipleader depuis un moment relance en MP à 1800 et je découvre AhJd au bouton que je m’empresse de boiter à 4300 il paye et montrera Ad8c. Le board sera cruel et affichera Js7d7hAs et une satanique river 7c pour un SPLIT !!!
La plus belle main du tournoi va arriver quelques minutes plus tard où je suis de BB et retourne les cowboys KhKc Zurawski va relancer à 2222 (je me dis merde c’est un signe il a les AA) Grandfab va suivre et logiquement je boite à 4700, Zura utg va boiter à son tour pour 10900 et Grandfab vient se joindre à nous après avoir hésité à fold tout de même.
Les jeux sont retourner : zurawski17 montre: Qd Qs et Granfab montre: Ks Ac. Ouf on est devant. Le board affiche 4h 9h 5d 7h Ah et voyant cette rivière je me dis que pas possible encore craquage de KingKong mrd et je suis surpris de voir un pot de 14700 me revenir. Je regarde l’historique et comprend que j’avais Flush max. Même Grandfab était étonné et se voyer nous sortir tous les deux lol. Ouf de soulagement la partie est relancé à 18 left. Les blind 500/1000 arrive et le jeu est vraiment basé PF, les gros stack en profite mais calmement, les petits vont doublés, très peux d’élimination. Je suis hyper tigh et là à était mon erreur je pense car je vais perdre tout d’abord un coup vs lyives (bravo pour la perf 3e) où elle va remporter un CF puis je folderai sur son shove utg+1 avec QK qu’elle me montrera après que je lui ai montré mon AJ (là à été mon erreur de fold mais je ne le sentais pas). Mes deux seuls mains jouables jusque là. Puis à 14left je suis 12e en jetons avec 8700 et je reçois A9s utg+2. Je décide de prendre le risque de shoove et tout de suite à ma gauche, Magiclive en remet une couche par-dessus pour m’isoler et je me vois montrer KK. Pas de miracle, je prends la sortie un peu déçut d’être passé près de la qualif. Cela ne tenais presque à rien et quelque regret sur certains fold. That’s Poker en tout cas une expérience agréable avec des joueurs très bons et sympathiques également.
Vivement mercredi pour recommencer et en espérant décrocher une place en finale cette semaine…
Que les dieux du poker m’entendent.

2 commentaires:

  1. Pas loin...
    Revanche ce soir!
    Formatte ton texte en paragraphe un peu plus aéré, ca facilite la lecture...

    RépondreSupprimer
  2. comme dit rincevent, j'aurai ma revanche ce soir aussi !!!
    et je pense que le call est normal avec ton AK sur mes TT, vu les côtes du pot, j'étais juste frustré sur le moment...
    GL

    RépondreSupprimer