jeudi 11 mars 2010

Evian me voilà !!!

Lundi soir 21h, je prends place à la finale du championnat bloggers organisé par Xewod sur Everest Poker.
Championnat 100% gratuit en mode Texas Holdem donc avec 6 packages à la clé. Quel bonheur de jouer au poker online connaissant bien les règles de poker je devrai bien me défendre.

Mode Small Ball rentrant dans beaucoup de pot au début et relance mini post flop pour faire peur, j'arrive à monter mon stack à 12000 puis perd un coup avec KJ contre un AK bien caché sur un board hauteur K et redescend à 10K. Je touche énormément de médium qui ne trouvent pas leur set et où le flop est injouable. Je descend sous la barre des 9000.

Un joli bluff avec 27 (représente) me fait remonter à 10K puis à la première pause je suis dans le top 20.
Je n'ai pas l'historique de mes mains donc je ferai cours sur mes souvenirs. 

J'agresse asser mes adversaire qui joue la plupart tigh, passe quelque 3-bet air régulièrement, notamment notre ami eiffel (CU) qui essaye de s'attaquer à ma blind de temps en temps ou alors je défends PF et call post flop pour surelancer ou miser fort dès le turn. Cela passe 75% du temps.

Je joue plus tigh et je vais gagner un joli pot avec les flèches pour arriver dans le top 10.

Arrive une séquence de main ou je vais toucher AQ KK et AK relancer donc 3 fois d'affiler, sur mon AK je vais être payé 4fois lol et le flop sera magique mais dangereux : Ah8sKh j'attaquerai donc le montant du pot pour faire fuir mais je serai payé deux fois. Le turn, une brique et je bet les 3/4 du pot incluant une force mais pris en compte par un bluf vis-à-vis d'un de mes concurrents. La rivière me fait peur faisant rentrer la couleur je miserai petit pour me voir relancer à tapis. Après une longue hésitation je décide de call et vois une main tout à fait morte A4o lol bon read et je pense que mon adversaire me voyer en bluff.

Dès lors je prends le chiplead pendant plus d'1h mais me fais talonner de près et sera dépasser durant la fin de la 3e heure tout en restant top 5.

Je conserve donc mon avance, et constate que la structure magnifique donne lieu à très peu de sortie.
Tout s'accélère durant la 4e heure et me maintiens top 10 avec des variations plus ou moins importante. Nous commencer à voir de moins en moins de flop, beaucoup de 3-bet et grosse agression post flop en cas de call.

La table finale se rapproche j'y crois et joue mon A-Game avec de bon read et de bons fold. L'agression vu mon Stack top 5 est payante. Puis la bulle de la TF, Eiffel avec les 10 relance puis se fait 3-bet il envoi la couscoussière et se voit montrer QK qui touchera...VGG en tout cas.

On y est TF avec le 3e stack et 3 shorts mais encore 25BB donc cela risque d'être long.
Je ne me souviens plus trop des éliminations ni des noms (dsl), mais une chose est sur mon tapis va descendre énormément au point qu'a la bulle je suis 5e sur 7 et j'arrive quand même à me maintenir par des vols mais couche beaucoup trop de main comme des AJ 99 JJ après des 3-bet ou all-in. Je ne veux pas être le Bullard, si près de remporter une jolie destination et faire des rencontres qui me tiennent à coeur depuis trop longtemps.

Et là Rincevent au bout de 5h30 de jeu décide d'engager son tapis pour prendre cette bulle en pleine face. Dommage pour lui, il y arrivera un jour j'en suis sur ton jeu ne cesse de s'améliorer comme tu dis et de toute façon il en fallait un !!

VGG et qui sais le cap d'Edge serra peut-être pour toi. Tu n'as pas démérité durant toute cette semaine. Courage!!!

Je suis super satisfait de moi et Sh00ye prendra la 6e place tandis que moi, je me prends la 5e place sur un vilain bad en bluff PF avec J2 vs mon A6h qui touchera son Jacky au turn.

Le principal y est j'en suis et c'est sur car mon patron m'a accordé cette semaine mérittée.
Très pressé d'être sur place pour rencontrer les qualifiés, sympathiser et voir de très belles tête du Poker Français et international.

Place à une semaine de folie je l'espère et pourquoi pas revenir avec un cash sympa.
En tout cas je pense apprendre beaucoup là bas pour améliorer encore mon jeu et écouter beaucoup de conseils.

Merci à toi ô grand Roi de la blogosphère française alias Xewod.

3 commentaires: