lundi 8 mars 2010

Evian # 4 et # 5 : La dernière chance !!!

La manche 4 s’est résumé à 1 seule et unique main : 5min ont passé et les tables sont reformées. J’arrive donc en position utg+3 et je reçois les KK what else !


Je raise à 3.5BB tout le monde passe jusqu'à la BB qui me 3-bet. Je 4-bet il call et nous voyons un flop rainbow hauteur 9 sur lequel je vais miser petit après un check qui se transformera en check raise all-in. Bien entendu je ne me résous pas à folder et fais face à deux AA !!! SICK.



La manche 5 quand à elle sera des plus belle pour ma part.



Je démarre en jouant serré laissant venir les bons spots et attendant sagement les premiums.

Je vais être patient dans la 1ère heure où je vais ramasser quelques petits pots et un AK vs KJ sur un bord hauteur roi me fera prendre le top 10.



Ensuite, le rush du soir commence à prendre forme.



Tout d’abord mes AA vont se confronter à AK puis mes QQ vs 99 et j’aborde le top3. Je vais faire un très joli moove utg en relançant 4BB avec !!23s!! et trouver deux payeurs en l’occurrence Xewod en BB. Le flop m’apporte directement la Flush tandis que notre organisateur de ce merveilleux championnat trouve sa TP puis quinte au turn. Il bet le pot au flop et je paye dans la seconde seul. Sur le turn, il va checker, je vais miser puis Chris m’envoi la boite. Easy call et je suis rassuré de voir aucun pique.



A ce moment là je prends le Lead pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin de la manche. Sans suis un très bon contrôle où je vais garder la profondeur de mon tapis et folder des grosses mains lorsqu’on me 3-bet fort comme cette AQ au CU relancer 5BB après deux limp et le bouton 3bet fort lui laissant très peu de jetons derrière. Je fold en montrant ma main et respectueusement il montrera AK. Egalement deux paires de 10 folder suite à une excitation en bataille de blind (AAvsAK) où lors de la chute de Rincevent quand il à réussi à remonter avec son AK puis la main d’après tombe avec JJ vs AA en BB. Bref une maitrise correcte de mon tapis sans jamais me mettre en grande difficulté.



Le Rush revient avec les KK qui apparaitront deux fois en deux tours les AA encore et à chaque fois je réalise un bon profit pour garder l’avance sur le 2e. La bulle approche et je joue calmement sans trop accélérer mon rythme de relance toujours sur les tapis moyens et lorsque j’ai de bonnes mains exploitables.



La bulle ! AnoterK l’a réclamé ! Et l’a pris ! (suite à ces propos dans le chat disant qu’il ne se sacrifié pas pour nous et pourtant)...

Sur un moove avec 78d en Mp je relance fort et K me re-raise all-in en BB (à ce moment, je dois avoir dans les 34K et lui 8K). Je décide de prendre le risque de le faire démentir qu’il atteindrait sa 3e TF. DSL mec ! Il retourne logiquement AK et le bord serra 8xx8K pour un joli brelan.



La TF avec une avance plus que confortable.



J’arrive donc en TF CL avec près de 15K d’avance sur le second. Cela va se torcher en moins de 30min il me semble où je ne sortirai pas moins de 6 joueurs lol avec un rush et une chatte de rencontre impressionnante.



Vu ma relance fréquente, je me fais 3-bet souvent mais à chaque fois que je déciderai de m’engager je vais être devant. Un A10 qui sort un A4 un AK qui gagne contre KJ où encore cette belle rencontre qui m’a rappelé ma sortie lors de la manche 4 : AA vs KK je 3-bet PF et tout pars sur un flop hauteur 9 lol mais ce coup si c’est moi qui ai les AA.



Bref, nous arrivons vite à trois et je vais chatter un coup qui aurai pu me faire redescendre bas contre Campbel95 : Il raise au bouton avec A4s et je défends ma BB avec KJd le flop amène 7T7 je check call sont c-bet. Le turn double le 10, je check à nouveau pour relancer ensuite s’il 2-barrel (je le vois clairement sur hauteur A et pense qu’il lâchera si je 3-bet). Bien vu il misera petit pour représenter sa hauteur donc et je le relance pour les ¾ de son tapis. Malheureusement, il ne veut pas lâcher sa main et envoi sa boite par-dessus. Vu le montant du pot et le peu de jetons à rajouter je paye mourant me laissant tout de même +40K derrière pour un pot de 125K. La rivière est affreuse pour lui puisque le Ks vient dire bonjour à PaPa et me voilà en HU vs Tillardeau pour sont second HU consécutif en TF VGG !!!



Un peu déséquilibré car je possède 167K vs 17K... Celui-ci durera quelques minutes et la dernière main sera un 8Jd vs 67o sur un bord Kd9d4s7d7s pour une flush trouvée au turn.



Belle victoire donc qui me permet d’empocher 127$ de gain Step et une place en finale qui se jouera ce soir sur Everest Poker en mode DeepStack 10 000 jetons round de 15min.

Cela promet d’être une belle et grande finale avec de très bons joueurs réunis pour décrocher l’un des six packages afin de se diriger vers l’Evian Poker Open la semaine prochaine.



Un grand merci donc à Xewod pour cette organisation et à Everest pour les gains mis en jeux lors de ces tournois online de poker Texas Holdem Gratuit pour tous les bloggeurs inscrits.

5 commentaires:

  1. GG pour la win, je fais juste des précisions :
    j'avais AJo, toi 89 et tu fais full river, tu n'as pas envoyé lourd (même pas 2,5BB et je suis parti all in pour plus de 5000, en m'éliminant tu permets un qualifié de plus et ça n'est jamais l'interet du chip de crever la bulle. A ce soir gl !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la rectification K (de mémoire je pensais 4BB) j'ai pas eu le temps de voir le full vu la rapidité de dévoilement.
    Un de plus ou de moins, peu d'importance, que les meilleurs gagnent...
    GL!

    RépondreSupprimer
  3. A plus, amuse toi bien ce soir, si tu es à la table de Kof et que je suis dans le coin on devrait bien se marrer ;-)

    RépondreSupprimer