mardi 16 février 2010

Victoire au McLeod !!!

Suite du championnat au bar près de chez moi, ambiance toujours conviviale, mode ultra turbo avec 1000 au départ sur des blinds 10/20, 35joueurs.

Après avoir pris un rafraîchissement avec quelques collègues, je m’installe à ma table (5joueurs) où je retrouve un bon ami sur ma gauche.
Le début est une livraison de poubelles où je vois 104 3 fois de suite et décide donc de bluffer mon premier pot sur la fin des blinds 20/40 (y’en a marre de pas ramasser u pot à cette table tandis que tous les autres l’ont déjà fait lol) je suis au bouton et relance à 100 avec 700 derrière payé par les blinds. Le flop apporte KQ2 et après le check de mes adversaires j’envoie 170 payé uniquement par la BB qui check sur la turn A qui est très bonne pour moi et donc j’envoie tapis dans l’instant. Il hésite une minute et fini par folder en montrant K9. Je montre mon bluff et explique mon mécontentement sur la qualité des cartes reçus.

1er pot donc qui me remet à flot aux alentours des 1200. Quelques vols en position et un 3bet all-in payé par 77 contre mes 99 qui tiendront pour monter à 2500. Nous passons tout juste aux blinds 100/200 après 40 min de jeu et je me retrouve en BB avec AA. Je viens tout juste de doubler (2mains avant) utg fait 400 (avec 600 derrière), le bouton call, la SB aussi (avec 2000 derrière), logiquement je boite et me retrouve face à utg qui possède K9 et la SB qui avait l’équivalent de mon tapis avec K8 de trèfle lol (elle me dira en avoir marre) ; Le suspens ne serra pas là car le flop m’apporte le jeu max avec AKKxx lol que demander de plus !!! Je monte donc au alentour des 6500 et vais retomber à 5800 quand la pause arrivera à la fin du round suivant.

Nous reprenons aux blinds 300/600 avec une moyenne à 3000 et je suis 3e en chips sur 15 restants sur 3 tables. Tout va alors aller très vite avec un rush et une chatte de folie. Je suis au bouton et boite avec A9 de carreau payé par la BB à qui il restait à peine 1500. Je joue contre A4 qui n’améliore pas.
La main suivante je boite en 1er de parole et je fais doubler un collègue en BB avec A10 < AJ pour 4000 au milieu. Main d’après, ce même collègue en SB boite sur moi, je retourne les JuJu et me retrouve contre son K8. Le bord me fera rester devant.
Nous sommes plus que 9 et je joue sur la table de 5 joueurs. J’ai 11500 soit 1/3 des jetons et je vais avoir plus de la moitié la main suivante. Je suis de SB et après un limp d’un joueur à qui il reste 2500 je boite avec les 77 noir, la BB qui en a marre de me voir boiter à tout va décide d’engager ces jetons 6500 au total et le limpeur fait de même. Les jeux : 44 pour le limpeur et K10 de pique pour la BB. La première carte du flop est un 7 de cœur suivi de 2QJ4 lol sympa !! Et deux sortants...

On se retourne vers l’autre table (4joueurs) et le coup est assez marrant puisque tous les joueurs sont à tapis et le suspens sera 100% présent car les jeux sont AJc pour le couvreur, 67c 78off et KQd. Le flop sera 5d6d10c8cKc lol donnant la couleur max au joueur qui couvrait la table. Et donc nous sommes à la TF avec des blinds 500/1000 4 joueurs et je suis chipleader suivi de près par mister backdoor. Nous allons être 3 rapidement puis je sortirai le 3e avec mon 78 à tapis sur un flop 56Q il détient Q8 et je touche le 4 river what else !!!

Le tête à tête durera quelque minute car je vais profiter de l’inexpérience de mon adversaire pour l’agresser constamment jusqu'à ce qu’il arrive à pousser son tapis avec une main légitime quand je lui demande sur un flop A79 il hésite lol et paye avec A5 tandis que j’ai 8J. La turn donnera un 5 mais la rivière viendra clôturer ma chatte d’un soir avec un joli 10.
Et voilà petite victoire donc avec une bonne bouteille en gain ainsi qu’une entrée gratuite à la boite du coin. Etant donné que je peux jouer ce championnat 1 fois sur 2 (déplacement boulot) cela est une belle perf pour remonter au classement car avec 3joués sur 6 j’arrive à me hisser 14e sur 68 et je vais pouvoir jouer encore 3 sur les 4 derniers donc je ne désespère pas d’accrocher le top 8 pour la qualif de la TF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire